• Pic du Midi de Bigorre (2877m)

05 septembre 2015 ( #sommet, #pyrénées )

C' est l' un des sommets que j' avais coché, le beau temps semble s' installer, on nous promet la mer de nuages....c' est parti. 2 s' options : -s' affranchir de 36€ et prendre la benne -prendre les pompes et monter un petit millier de mètres de dénivelée....

• Un tour à Font d' Urle

16 septembre 2017 ( #paysages, #aube crépuscule nuit )

Si je m' écoutais je retournais en forêt aujourd'hui.... J' y ai passé pas mal de temps cette semaine même si ce furent de courts affûts du soir. Je me force un peu et finalement je vais à Font d' Urle Je tourne un peu le long des falaises Le temps de...

• Beauregard (mal) Baret

01 mai 2015 ( #balade )

Oui c' était mal barré pour rester au sec, qu' à cela ne tienne, je suis à Beauregard Baret, et même s' il pleut je compte bien prendre un peu l' air, comité d' accueil Ca ne s' arrête pour ainsi dire pas de pleuvoir par moment un peu plus un peu moins...

• 3 Jours en Vanoise J3 : Refuge de la Valette - Pralognan la Vanoise

30 juin 2018 ( #vanoise )

Comme la veille la lumière est meilleure le matin, je n' ai pas mis le réveil mais me lève pile poil pour le lever du jour ! Pas moyen de faire une photo potable avec le bridge et sans trépied avant quelques minutes... J' ai même droit au coucher de Lune. Je...

• 3 Jours dans les Écrins : J2 : Refuge de Chamoissière - Refuge du Pavé

05 août 2018 ( #écrins )

Deuxième jour ! Très bonne nuit, super repas, super accueil : le refuge de la Chamoissière est à recommander ! Je devais rentrer ce soir vu les prévisions météo pas terrible, mais en discutant avec le gardien, il s' avère qu' il y a une fenêtre et peut...

• Islande 2017 : J10 Heiðarbær-Sauðárkrókur 236 Kms

12 juillet 2017 ( #islande )

Aujourd'hui je suis un peu cuit, la grisaille et même la pluie sont de retour. Je reviens sur Myvatn où j' avais prévu de passer 2 jours, car il y avait visiblement de quoi faire. Je ne sais pas si je suis passé à côté de plein de choses ou si c' est...

• Pic du Lac Blanc (2980m)

23 juin 2023 ( #sommet, #18 jours dans les Alpes Juin 2023, #cerces )

Aujourd'hui je vais faire un tour dans la Haute Vallée de la Clarée une valeur sûre ! Beaucoup moins de neige que ce que j'ai pu croiser dans les Alpes du Nord, ça va m'autoriser une montée un peu plus haut en altitude. Je suis déjà monté ici il y a quelques...

• Balade à Plan de Baix

17 avril 2018 ( #balade, #casse croûte )

Apparemment le Printemps semble enfin arriver... y a rien à faire ce temps donne envie de prendre l' air ! Me voici donc à Plan de Baix après le boulot il est 18h30... Je monte à la Croix du Vellan, concerts d' oiseaux ! Je teste ma dernière acquisition,...

• Casse croûte à Gigors

24 avril 2018 ( #balade, #casse croûte )

Avec ce temps et avec les jours prochains qu' on nous annonce.... je ne résiste pas à faire ma 6ème sortie.... en 6 jours....et ma 8 ème...en 9 jours ! Le Printemps s' installe et c' est pas malheureux ! Ce soir je me cherche une balade pas trooooop loin......

• Rochers de la Sausse

15 juin 2015 ( #paysages )

C' est une sortie que je fais en principe l' été, en soirée, vu que des orages sont annoncés, c' est la destination pour laquelle j' opte aujourd'hui, la crête est rejointe en quelques instants, vue sur le roc de Toulau Je suis la crête Il ne fait pas...

• Panoramiques savoyards

14 juillet 2015 ( #panoramique )

Dans la montée de la Grande Sassière Depuis le sommet Dans la descente Montée du Signal de l' Iseran Sous le col de la Lose

• Fin de Brame

18 octobre 2015 ( #brame du cerf )

Cette fois c' est sûr je ne remonterai plus pour cette année. Un brame pas super péchu, quelques passages et quelques observations sympas. Voici une photo que je n' avais pas encore publié ici, une ambiance automnale qui me plait bien malgré le manque...

• Coucher de soleil à Font d' Urle

11 décembre 2015 ( #aube crépuscule nuit )

15 jours que je n' ai pas mis le nez dehors, me voici à Font d' Urle pour une petite sortie, il ne reste que 2 heures avant la nuit, classique petit tour en direction d' Ambel La neige se fait attendre et ce n' est pas désagréable, c' est le désert avant...

• Orchidées

29 avril 2015 ( #orchidées )

Aujourd'hui je change d'objectif pour revenir à mon 105 macro, c' est aux orchidées que je vais aujourd'hui même s'il fait gris et que la lumière ne sera pas au rendez vous en partant à 18h30... Premier arrêt pour l' orchis singe "normal, l' hybride avec...

• Y a des journées pires que ça....

09 mars 2018 ( #bois de cerf, #casse croûte )

Aujourd'hui je voulais faire une petite balade, tranquille... Je voulais repérer quelques coins en vue des prochains affûts ! Ca fait quelques années que j' arpente la forêt.... et là aujourd'hui ! à découvert ! bien en évidence ! Le voici !!! qui n'...

• Signal de l' Iseran (3237m)

12 juillet 2015 ( #sommet, #3000 )

Après la grosse journée d' hier, aujourd'hui sera plus tranquille. Je monte au col de l' Iseran, pour monter au Signal de l' Iseran, un 3000m sans trop d' efforts...(même pas 500m de dénivelée et oh c' est les vacances ;-) ) C'est la foule au col (il...

• Entre pluie et soleil à Ambel

17 novembre 2022 ( #paysages, #arc en ciel )

J'étais là la semaine dernière mais la fermeture semble imminente, je profite donc d'une des dernières approches motorisées de 2022! Au col, le panneau est planté, le massacre métallique va pouvoir continuer... Les couleurs sont descendues d'un étage,...

• Le Grand Échaillon

27 juillet 2015 ( #balade )

Envie de prendre l' air après le boulot sans faire trop de voiture, me voici au Grand Échaillon plus connu l' hiver pour le ski de fond. Si l' hiver il y a de quoi faire, l' été il n' y a pas 36 chemins avec les parcs à vaches, je longe donc le GR93 jusqu'...

• Islande 2017 : J18 Eldborg-Keflavik 208 Kms

20 juillet 2017 ( #islande )

Il fallait bien qu' il arrive : le dernier jour... J' ai beau ne pas regarder les panneaux m' indiquant la distance jusqu' à Reykjavik (forcément de plus en plus réduite...) depuis quelques jours... ça ne sert à rien. Le temps est à l' image de ces derniers...

• Cerfs

17 mars 2016 ( #cerf - biche et faon )

Les titres ne sont pas très variés mais après 11 hivers à chercher des Cerfs, à n' en voir qu' un ou deux voir pas du tout, ou tard, ou loin, ou les deux à la fois...je ne peut résister à y retourner une fois de plus. Il a reneigé un peu, mais rien de...

• Balade à Rochefort Samson

11 mai 2020 ( #balade )

11 Mai je ne tiens plus ! 2 mois sans aller en Montagne ça n' a pas du m' arriver depuis... 25 ans ? Espèrons en avoir terminé avec ce virus mais ce n' est pas encore gagné... j' aurais du mal à rester enfermé 2 nouveaux mois cet Été ou au prochain Brame......

• Rochers de la Sausse

20 décembre 2018 ( #paysages )

Un de mes parcours "classiques", de nouveau au départ du Grand Echaillon, beaucoup plus de visibilité... quelques minutes de soleil avant de retrouver les nuages.... J' arrive sur les crêtes et m' essuie une petite averse de neige... je me vois déjà galérer...

• Coucher de soleil à Font d' Urle

15 février 2019 ( #aube crépuscule nuit )

Les ampoules et les courbatures de la veille m' incitent à une petite sortie. Ca fait quelques jours que je voulais venir à Font d' Urle, hors de question d' y aller le week end et/ou les vacances scolaires, autant y aller quand c' est calme... Petit...

• Re(tour) à Crussol

21 mars 2015 ( #balade )

Une météo peu engageante me revoilà à Crussol sans la pluie, mais pas sans les nuages!!! Je suis un peu le GR qui longe la crète Je fais demi tour de toute façon je ne vais pas aller jusqu' à Soyons

• Signal des Laubies (1657m) et Sommet de Finiels (1699m)

03 février 2022 ( #sommet, #point culminant département, #lozère )

Envie de changer un peu de massif.... C'est pas la porte à côté mais ça fait un moment que je veux venir au Mont-Lozère. Attention en sortant de la voiture à ne pas se faire percuter par un skieur J'ai un espèce de challenge personnel qui doit me voir...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>

• : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.