• La Croix d' Ambel

19 juin 2018 ( #paysages )

Petit tour du soir à la Croix d' Ambel. Magnifique ambiance mais un vent pas possible ! Superbes couleurs au coucher de soleil mais je suis rentré trop tôt (pas envie de rentrer trop tard..)

• Ophrys

29 mai 2018 ( #orchidées )

Bon allez encore une petite sortie finalement... Quelques ophrys dont le dernier qui est squatté !

• Pas de Lestang

28 avril 2018 ( #paysages )

Une petite rando autour de Saoû, temps magnifique, manquaient que les cigales pour se croire en Juillet !

• Sous bois

22 octobre 2017 ( #forêt )

• Orchis Brûle Hypochrome

28 avril 2017 ( #orchidées )

Une orchidée avec une petite particularité A comparer avec la version "normale"

• Ophrys Jaune

17 avril 2016 ( #orchidées )

Quelques temps que je voulais le mettre dans la boite celui ci.... Il a fallut se déplacer un peu, la lumière n' était pas de la partie : on ne peut pas tout avoir. Une bien belle orchidée, je reviendrai.

• Tique

24 septembre 2015 ( #tiques )

Ca faisait longtemps...première morsure de l' année en Septembre, je m' en sors pas trop mal... La multiplication des affûts de ces derniers jours favorise leur rencontre. Elle ne veut plus me lâcher La voici sur le coton avant d' être écrabouillée comme...

• La Lance (1340m)

25 octobre 2015 ( #sommet )

Pas envie de faire trop de route, me voici dans le Sud de la Drôme, un coin où je ne vais finalement pas si souvent que ça. Direction la Lance, un sommet d' altitude modeste, mais un beau panorama sur une partie du Vercors, Trois Becs, Dentelles de Montmirail,...

• Ambiances Vautours

07 novembre 2015 ( #vautour fauve )

• Croix du Lautaret - Rancou

15 novembre 2015 ( #sommet )

Une nouvelle fois, je voulais monter en altitude... Pas moyen de faire plus de 100 kms aller, me revoici à Combau. Cette fois j' irai sur la Croix du Lautaret et le Rancou, le vent frais, rappelle cette fois qu' on est bien en Novembre....

• Vautours Fauves

27 novembre 2015 ( #vautour fauve )

Un tour au vautours, ça faisait longtemps

• Parenthèse cycliste

10 juin 2015 ( #divers )

C' est pas la grosse grosse activité en ce moment... Mais c' est pour bientôt. Ca fait un moment que je ne suis pas allé sur une course cycliste, ça tombe bien le Critérium du Dauphiné passe pile poil entre midi et deux ! ! !

• Insectes

14 mai 2015 ( #insectes )

Pas croisé grand monde aujourd'hui, quelques ascalaphes et des papillons impossibles à mettre dans la boite. Le prédateur et la proie Et un papillon...loin

• La Crête de Ramiat (928m)

23 décembre 2021 ( #sommet )

Départ de Sainte Croix, un coin où je ne suis pas venu souvent. C'est gris aujourd'hui mais en l'absence de vent c'est très supportable. Je ne marche quasiment pas dans la neige à part un peu sur la crète. Une douzaine de kilomètres 650m de dénivelée...

• ....et naître 2022 !

01 janvier 2022 ( #aube crépuscule nuit )

Comme à minuit je dormais déjà bien je n'ai même pas besoin de mettre le réveil. Petite sortie du matin pour voir l'année se lever sur les Alpes, vue du Mont Blanc au Mont Ventoux, difficile de faire mieux. Ca aurait mérité le réflex et le trépied......

• Puy du Lizieux (1386m) et Mont Bar (1172m)

15 juin 2021 ( #auvergne, #sommet, #haute loire )

Une semaine de vacances. Encore pas mal de neige dans les Alpes. Me voici dans le Massif Central que je connais bien peu. Je ne prends pas l'autoroute, y a pas le feu. Je n'ai rien prévu, mais je fais deux petites randos d'une heure et demie environ en...

• Tour du Lac de Saint Front

19 avril 2022 ( #haute loire )

Nouveau tour en Haute Loire au milieu des jonquilles. Boucle autour du lac de Saint Front 15 kms et 300m de dénivelée.

• Mont Gerbier de Jonc - Suc de la Lauzière

28 mars 2021 ( #ardèche )

Un tour d'une dizaine de kilomètres, j' escalade fissa le Gerbier de Jonc avant l'arrivée de la cohue, puis jolie boucle au Suc de la Lauzière beaucoup plus calme. Un week end d'une soixantaine de kilomètres : pas mal pour la saison !

• Bouquetins

27 octobre 2022 ( #bouquetin )

Deux Bouquetins rencontrés au crépuscule. Je m'assois à leurs côtés. Pas un bruit, pas un brin d'air. Je dois m' y reprendre à plusieurs reprises pour me résoudre à les quitter. Le Soleil se couche et je dois rentrer, j'aurais pu rester avec eux... longtemps...

• Boucle au dessus d'Omblèze

12 mars 2023 ( #paysages )

Bouclé pépère au dessus des gorges d'Omblèze. Temps quasi printanier si ce n'est le petit vent frais. Une 15aine de kilomètres.

• Boucle en Forêt de Lente

17 mars 2023 ( #forêt )

Nouvelle boucle en Forêt de Lente, cette fois je pousse jusqu'à Gardiole où je casse la croûte. Premières nivéoles de l'année. Pas loin de 25 kms !

• Le Duffre (1760m)

03 avril 2023 ( #sommet )

Une boucle un tantinet plus costaude aujourd'hui. Départ pour le Duffre en passant par l'Aup Froid, redescente sur le versant haut Alpin, remontée au Duffre, puis redescente par les crètes de la Sarcéna et retour par le Pré Pourri. Un peu moins de 18...

• Montagne des Ruelles (1400m)

04 avril 2023 ( #sommet )

Aujourd'hui direction la Motte Chalancon. Montée à la Montagne des Ruelles. Beau panorama malgré les nuages. 15kms et 900m de dénivelée.

• Montagne du Puy (1550m)

06 avril 2023 ( #sommet )

Un sommet que j'avais dans un coin de la tête depuis pas mal d'années... Ce n'est pas la porte à côté, je profite d'être dans les parages. Belle vue au sommet. Petite quinzaine de kilomètres.

• Ophrys

11 mai 2023 ( #orchidées )

Aujourd'hui je devais retourner en bivouac... La météo est merdique et semble l'être pour les 2 prochaines semaines... Me voilà aux orchidées. Vu les nuages et les averses successives je suis finalement pas mécontent de ne pas dormir dehors !

• : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.