24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 09:38

L' observation la plus inattendue de la journée ce sont quatre bouquetins : deux étagnes et deux jeunes mâles.

En plus d' être les premiers que je voyais cette année, c' était aussi la première fois que j' en voyais sur le secteur.

Je les ai croisé au dessus du Pas de l' Essaure.

Peut être qu' eux aussi en ont assez de la neige et cherchent des coins plus tranquilles.

En tout cas ce fut une rencontre sympa.

La première que j' ai vu, c' est d' ailleurs elle qui m' a vu on ne sait pas trop qui observe qui.... 

100424 Vallon de Combau 051

 Est ensuite arrivé un jeune mâle

100424 Vallon de Combau 078

 Je les ai trouvé plus méfiants que d' habitude, seul celui-ci s' est approché un peu

 100424 Vallon de Combau 092

 Avant de rejoindre ses congénères

 100424 Vallon de Combau 096

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour vos superbes photos.... Je vois que l'observation des bouquetins est une passion qui se partage au delà des frontières. Pour ma part je tiens un blog afin de partager mes observations<br /> au Creux-du-Van (Suisse), où vit une colonie de bouquetins introduite il y a une trentaine d'année.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces beaux clichés et au plaisir de revenir sur votre page.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> J' observe les bouquetins dans le Vercors en particulier, j' irai jeter un oeil sur votre blog<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Whaouah! Celle du jeune en train de descendre est superbe et très nette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, merci <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Brocard
  • Chamois
    Un tour chez l'osthéo qui me demande de rester tranquille quelques jours... cette fois ci ce n'est pas trop compliqué. Sortie en hamac, la 4ème de la saison je crois (la première mi-Février...) Je me pose dans une clairière à proximité des falaises, j'attendais...
  • Sortie du soir
    Sortie aprés le boulot, au plus court donc. Je me pose longuement, j'ai le choix entre attendre le Coucher de Soleil ou rentrer au ralenti en écoutant le concert des Oiseaux tout aussi contents que moi de voir revenir le Printemps, j'opte pour cette dernière...
  • Camouflage
  • Pinson

Pages