23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 16:59

Je fais appel à ceux qui parmi vous fréquentent les hauteurs du Vercors.

Il y a quelques semaines j' avais croisé sur les hauteurs de Villard de Lans au détour d' un rocher un vieux bouquetin avec une étiquette jaune sur l' oreille gauche et un collier (à l' origine il en avait une rouge sur l' oreille droite qu' il a perdu depuis).

Sur le moment j' ai fait quelques photos sans chercher plus loin.

Ce n' est qu' en triant mes photos que je me rappelle l' avoir déjà vu sur un autre blog.

Aprés quelques recherches sur le net et quelques échanges de mail avec un autre photographe qui suit lui aussi de près les bouquetins, j' apprends que ce bouquetin a été lâché en 2002 dans les gorges de la Bourne et a trés vite regagné les falaises Est du Vercors les arpentant du Nord au Sud au fil des saisons.

Si comme moi vous avez eu la chance de croiser ce bouquetin au parcours atypique n' hésitez pas à me le faire savoir.

Je vous donnerai de ses nouvelles dans quelques temps....A suivre.... 

Avis de recherche 1

 

Avis de recherche 2 

 

Avis de recherche 3

commentaires

P
<br /> <br /> Pas de pb, j'ai remis une photo où on vois la marque à l'oreille gauche du bouqueti.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis permis de transmettre ton mail et ton blog à Eric qui centralise les infos, il te contactera peut être pour avoir ton accord et t' enverras l' histoire de la vie de celui qu' on<br /> appelle désormais "Jauni". Si tu veux joindre une autre photo tu peux me l' envoyer directement par mail mickaelgros1@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> Merci pour ta contribution<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Mickaël,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en ai croisé 3 dont un avec un collier et une marque jaune sous le col vert , j'avais donné les infos au PNR du Vercors au cas ou ils seraient interressés.<br /> <br /> <br /> voir sur mon blog à la section Bouquetin.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> On a déjà une photo de lui en 2011 mais je transmets.<br /> <br /> <br /> Si besoin serais tu d' accord pour qu' on site ton observation et qu' on mette ta photo sur le compte rendu (avec ton nom et adresse de ton blog bien sur) ?<br /> <br /> <br /> Je t' avais laissé un com à l' époque mais je n' avais pas vu l' étiquette<br /> <br /> <br /> Merci pour l' info<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Brocard
  • Chamois
    Un tour chez l'osthéo qui me demande de rester tranquille quelques jours... cette fois ci ce n'est pas trop compliqué. Sortie en hamac, la 4ème de la saison je crois (la première mi-Février...) Je me pose dans une clairière à proximité des falaises, j'attendais...
  • Sortie du soir
    Sortie aprés le boulot, au plus court donc. Je me pose longuement, j'ai le choix entre attendre le Coucher de Soleil ou rentrer au ralenti en écoutant le concert des Oiseaux tout aussi contents que moi de voir revenir le Printemps, j'opte pour cette dernière...
  • Camouflage
  • Pinson

Pages